Skip Ribbon Commands
Skip to main content
SharePoint

GIZ.Portail - VWP_BannersDeclines

ACTUALITÉS

GIZ.Portail - VWP_DetailsActualite

Le Maroc dans le palmarès des top 100 meilleures start-up

18/10/2019

La startup marocaine « PilliotY », dans le parlmarès du BigBooster, accélérateur mondial de startups

​« BigBooster », cet incontournable accélérateur mondial de startups qui regroupe les 100 meilleures startups mondiales dans les domaines de la Biotechnologie & santé, l'industrie 4.0 et des produits & services digitaux, accueille la startup marocaine « PilliotY » représentée par son co-fondateur Dr Hafid GRIGUER, du 14 au 18 Octobre 2019 au Booster Camp de Lyon.


Chaque année, des dizaine de startups se font accompagner pour accéder au marché mondial et aux levés de fonds, pour peu que leurs projets soient innovants et à fort potentiel de croissance international. 

Pour sa quatrième saison, BigBooster organise son Booster Camp autour de quatre grandes thématiques : le biotechnologie & santé, le smart manufacturing,  le produits & services digitaux, et le global impact.

Lors de cette 4ème édition, BigBooster a sélectionné près de 200 candidatures, dont 17 pays seront représentés. Le Maroc en fait partie, et sera représenté par la startup PilliotY, et ce, du 14 au 18 Octobre 2019 au Booster Camp de Lyon. 

Ces candidats participeront, dans une seconde phase, à la finale pour rejoindre le top 20 mondial des meilleures startups qui se tiendra à Boston du 13 au 16 Janvier 2020. Ces 20 startups devront ensuite pitcher devant des investisseurs, lors de la dernière saison prévue pour Mars 2020.

Après l’effort, le réconfort
La nomination de PilliotY à ce classement, n’est que le couronnement de ses efforts récompensés dans l’industrie 4.0. 

En 2018, la startup a remporté plusieurs prix et récompenses, dont la médaille d’or au BIXPO en Corée du Sud, le trophée IFIA de la meilleure invention à Genève, ou encore plus récemment le prix de la start-up innovante HubAfrica en 2019. Cela revient aussi à son projet « Dust-Out », qui est une solution digitale de maintenance prédictive pour les installations solaires, ayant pour but d’améliorer la productivité énergétique et optimiser les coûts d’exploitation des champs solaires.

Opérationnel depuis 2015, le programme d’accélération est l’origine de 230 startups accompagnées, 80 millions d’euros de levées de fonds, et 450 emplois créés, et ce, en l’espace de trois ans. Par ailleurs, BigBooster a connu un changement de statut mais aussi une restructuration de son modèle ; le programme se recentre sur l’axe Lyon-Boston après avoir mis le cap sur l’Asie et l’Afrique en 2017. 
Tags : Economie

Actualités similaires